Loading cart contents...
Voir panier Commander
Panier: 0,00

Vase en bois et résine d’Amazonie Volcán

Des proportions parfaites, une ouverture nettement tranchée, des formes coniques généreuses, le grand vase « Volcán » est avant tout une oeuvre architecturale.

Origine : Colombie

Temps de travail : 80 heures

Prix : Sur demande

Technique : « Barniz de Pasto » ou « Résine d’Amazonie »

◊ Une œuvre architecturale

Avant d’être un imposant vase décoratif, Volcán est un objet d’art. Avec plus de 80 heures de travail le « Volcán » est l’une des pièces Nativos les plus remarquables. Contrairement à beaucoup d’autres pièces, le travail le plus important et le plus délicat est celui du bois. Des proportions parfaites, une ouverture nettement tranchée, des formes coniques généreuses, la taille de cette pièce nécessite à elle seule deux jours de travail complets.   

◊ Une symbolique forte

Si Volcán ne nous laisse pas insensible, ce n’est pas pour la seule beauté de ses formes, mais aussi pour l’histoire et la symbolique de cette pièce. Inspiré du volcan le plus actif de Colombie, le Volcán enchaine les couleurs : le rouge vif de la lave, le vert des pâturages et le noir des couches successives de cendres déposées au cours des éruptions. Le tout orné d’une frise de nervures de feuilles exprimant la fertilité des terres de la région de Nariño.  

◊ Une pièce primée 

Elue plus belle pièce artisanale Colombienne en 2006, le grand vase Volcán a été primé du célèbre prix « Lapiz de Acero », ou Crayon d’Acier en français. 

 

Caractéristiques :

– Pièce entièrement conçue et réalisée à la main  

– Pièce unique  

– Pièce issue d’un commerce éthique  

Matières premières d’origine végétale et minérale : Pin colombien de culture, fibres de blé, pigments minéraux naturels   

Dimension : – L 37 x  H 37 cm     

Livraison : Offerte en France métropolitaine et Monaco   

 

Nativos est le seul distributeur de ce type de pièces en Europe. La gravure du logo Nativos au dos de chaque pièce en certifie son authenticité, son origine et le respect des principes et des valeurs de la marque.